Permanence téléphonique

bt_1_permanence_telephonique

Permanence téléphonique

Qu'est ce que c'est?

Des bénévoles répondent aux personnes en difficulté et les orientent vers les différents services pouvant répondre à leurs besoins.

L'accueil téléphonique est assuré :

– Du lundi au jeudi de 9h à 21h30
– Le vendredi de 9h à 15h30
– Le dimanche de 10h à 16h

Coordinatrice : Virginie Schmidt


Les missions du bénévole

Permanence bureau :
Une demi-journée par semaine ou plus, rejoignez l'équipe salariée et bénévole au 39 rue Broca pour assurer l'écoute et l'orientation des personnes en difficultés.

Permanence à distance :
Grâce au système de transfert d'appels temporaire, vous pouvez nous aider de chez vous en recevant les appels sur votre ligne fixe ou mobile pendant quelques heures. De chez vous, en soirée ou le dimanche, vous pouvez offrir un moment d'écoute aux hommes et aux femmes qui recherchent une conversation chaleureuse et bienveillante. Vous n'avez pas de réponse immédiate à toutes les questions? C'est normal! L'équipe du 39 pourra vous conseiller ou prendre le relai le lendemain grâce aux informations que vous lui aurez transmises via l'Intranet.

Travail administratif :
Nous avons toujours besoin de volontaires pour nous aider à faire tourner les rouages de l'organisation administrative! Saisie des infos dans la base de données, mise à jour de l'intranet, tri du courrier, archivage, etc.